Test de l’Étiqueteuse Dymo XTL 300

Afin de faire suite à l’étude comparative sur les étiqueteuses que nous vous avons proposé il y a quelques jours : étiqueteuse, nous avions mentionné le modèle : Dymo XTL 300

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir suite à un petit test dont nous vous livrons notre retour.

Le Test l’Étiqueteuse XTL 300 de Dymo

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Dymo XTL 300

Caractéristiques :

  • Poids : 998 gr
  • Dimensions : 24 x 15 x 3 cm
  • Clavier : AZERTY
  • Alimentation : USB et adaptateur
  • Garanti : 2 ans

5 etoile

Ce modèle se destine clairement aux professionnels mais peut il vraiment séduire ?

Design

Ce modèle place définitivement la barre très haut, tant au niveau de la qualité du travail, qu’au niveau de la robustesse de l’appareil. Pour commencer ce modèle est pourvu d’un boitier anti choc, qui confère donc une protection non négligeable à cet étiqueteuse qui saura être utile peu importe les conditions d’utilisation.

Elle dispose d’un clavier QWERTY facile à manipuler et à nettoyer ce qui n’est évidement pas un point négligeable. Ses dimensions et son poids la rende portative mais surtout elle peut se fixer à la ceinture ou être facilement transportable grâce à sa mallette.

à Voir aussi : Les Différents Types d’Étiqueteuse

Autonomie

Cette étiqueteuse dispose d’une bonne autonomie et de deux possibilités de recharge soit via un adaptateur soit via une sortie USB. Il est à noter, que ce type d’appareil n’est pas destiné à être jeté dans un tiroir, mais bel et bien à être utilisé tous les jours.

Possibilité

Prévu pour les professionnel amenés à travailler avec des câbles, il est évident possible à cette étiqueteuse de proposer plusieurs tailles différentes d’étiquettes. Et bien entendu elle dispose d’une centaine de modèle d’étiquettes pré-chargées pour les câbles.

De plus grâce à un logiciel vous pourrez soit directement travailler de votre ordinateur vers votre étiqueteuse, soit transférer les données de votre appareil à votre ordinateur, bref les possibilités sont assez larges et particulièrement bien pensées. Les étiquettes utilisées avec cet appareil sont reconnues pour leur durabilité et longévité.

Conclusion

Que dire de cet appareil qui respire la qualité et qui affiche un sérieux en toute occasion.  Les utilisateurs de ce modèle sont unanimes, et nous aussi, il s’agit définitivement d’un excellent produit.

à Voir aussi : Pourquoi Utiliser une Étiqueteuse ?

etiqueteuse