Test de l’Étiqueteuse Dymo LabelManager 160

Afin de faire suite à l’étude comparative sur les étiqueteuses que nous vous avons proposé il y a quelques jours : achat étiqueteuse, nous avions mentionné le modèle : Dymo LabelManager 160

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir grâce à un petit test dont nous vous livrons notre retour.

Le Test Étiqueteuse LabelManager 160 de Dymo

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Dymo LabelManager 160

Caractéristiques :

  • Poids : 349 gr
  • Dimensions : 6,5 x 0,6 x 26,3 cm
  • Clavier : QWERTY
  • Alimentation : 6 piles
  • Garanti : 2 ans

4.5 etoile

Décidément Dymo domine le secteur et ses produits sont de qualité : que peut on dire de ce produit ?

Design

Si vous regardez bien il s’agit du même modèle que Dymo S0946350 que nous avons vu dans notre sélection avec cependant une différence majeur au niveau du clavier qui se trouve être en QWERTY.

Bien que certains consommateurs se plaignent de ce choix, dans la réalité il n’y a pas grande différence. Il suffit juste de s’y habituer et n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps, la majeure partie des claviers était d’ailleurs de ce type.

Sinon il n’y a pas de différences majeures avec le modèle en AZERTY. L’écran est bien lisible, la prise en main assez simple juste un poids que l’on aurait préféré plus light mais qui reste correct pour un produit de ce type.

à Voir aussi : Test l’Étiqueteuse Brother P-touch D210

Autonomie

Cette étiqueteuse fonctionne grâce à 6 piles ce reste dommageable pour ce type de modèle car le nombre de piles est assez important à changer à chaque fois et qu’un adaptateur aurait été plus en accord avec l’utilisation de ce modèle ; cela dit il n’y a pas non plus à se plaindre sur la durée.

Possibilité

Avec 228 symboles et cliparts, à 6 tailles de police, 8 styles de texte, 4 types d’encadré cette étiqueteuse offre une large gamme de possibilités afin de vous simplifier cette tache pas forcément amusante de l’étiquetage.

De plus ce modèle est fourni avec un logiciel, et une connexion USB.

Conclusion

Que dire sur ce modèle ? Il annonce clairement ce qu’il est et est en accord avec ce que vous aurez. Fidèle aux attentes que l’on peut avoir dans ce type de produit vous irez donc vers une valeur sure du genre.

à Voir aussi : Test de l’Étiqueteuse Brother H100LB

etiqueteuse