Pourquoi Utiliser une Étiqueteuse ?

Nous avons créé un guide d’achat et un comparatif des meilleures étiqueteuses, pour vous guider dans votre choix.

La Question Reste Entière Pourquoi Utiliser une Étiqueteuse ?

Bien que dans le milieu professionnel on peut comprendre l’utilité d’un tel appareil, chez le particulier on peut être en droit de se demander si vraiment ce type d’équipement est nécessaire.

Souvent considérée comme l’instrument de certaines personnes un peu trop ordonnées, l’étiqueteuse est au contraire parfaite pour les bordéliques dont j’ai l’immense honneur de faire partie.

Voir même peut être salvateur pour bon nombre de familles, surtout si les enfants sont en âge de lire. Voici donc une petite notice qui explique pourquoi les étiqueteuses sont plus utiles à ceux qui ne savent pas ranger.

pourquoi utiliser une etiqueteuse

Pourquoi une Étiqueteuse peut vous Aider ?

Les personnes qui ont un don inné pour le ménage vous le diront sans doute : tout doit être à sa place. Facile à dire effectivement pour les personnes qui ont délibérément, choisi d’avoir une place pour tout.

Cela dit pour les personnes qui ont du mal à visualiser des rangements pas évident de trouver une place à chaque chose et voilà pourquoi les français perdent environ 2h30 par mois à la recherche d’objets égarés.

Maintenant imaginons qu’au lieu de chercher un objet on lui attribut une place définie grâce à une étiquette ? L’étiqueteuse au final permet de poser un nom sur la place à laquelle doit être mis l’objet, et ainsi nous aident donc à gagner environ 2h30 (pour le plus débrouillard) dans le mois soit un ciné.

à Voir aussi : Test de l’Étiqueteuse Dymo LetraTag LT-100H

Ou Mettre des Étiquettes ?

On a du mal à imaginer ou ses étiquettes peuvent bien trouver leur place, et pourtant la réponse est simple : absolument partout. Que ce soit dans la cuisine afin de nous aider à trouver les épices, les couverts, dans le frigo pour définir la place des aliments, etc.…

Dans la chambre on peut les mettre sur les tiroirs, sur les commodes pour ne plus mélanger les soutien gorges de madame et les chaussettes de monsieur, ou encore dans la chambre du petit dernier pour lui expliquer ou ranger ses jouets ou dans la chambre du grand pour lui signaler que oui il y a une poubelle qui n’est pas le sol.

On peut aussi étiqueter les affaires de chacun dans la salle de bains, ou encore dans le salon, le garage surtout si monsieur est bricoleur pour lui permettre de retrouver le chemin de son espace.  Bien entendu les papiers et autres trouveront facilement des étiquettes qui leur iront comme des gants.

Conclusion

Dans le cadre des familles l’utilisation des étiquettes sera salvatrice, en effet à la question de « Maman ou se trouve….. ? » La réponse sera toute trouvée puisque vous n’aurez plus qu’à répondre « A sa place, lis l’étiquette ! » ce qui évitera d’autres formulations bien connues des parents qui souvent peuvent être mal polis.

Alors bon rangement !

à voir aussi : Test de l’Étiqueteuse Dymo S0946350

etiqueteuse