Les Différents Types d’Étiqueteuse

Nous avons réalisé un guide d’achat et un comparatif des meilleures étiqueteuse, afin de vous guider dans votre recherche.

Au vu de tous les modèles d’étiqueteuse qui vous serons forcément proposées pas sur que vous sachiez toujours de quoi il s’agit.

Bien que ce besoin soit réel il est toujours bon de connaitre les différents types de produits auxquels vous aurez à faire. Voilà pourquoi nous vous proposons un petit récapitulatif des différents modèles actuellement existants afin de vous permettre de savoir vers quoi vous tourner.

Comme nous l’avons vu dans le guide d’achat que nous vous avons proposé il y a quelques jours c’est votre utilisation qui déterminera le modèle dont vous avez besoin.

Les différents types d’étiqueteuse

  1. Étiqueteuse Manuelle Portable

Il s’agit clairement du modèle le plus répandu, que ce soit pour une utilisation à domicile ou au bureau. Elles sont pratiques, maniables et faciles d’utilisation, en général elles bénéficient d’un tarif abordable. Cependant elles restent très basiques dans leur fonctionnement et ne proposent que peu de possibilités.

  1. Étiqueteuse Automatique

Généralement elles sont beaucoup plus utilisées dans les bureaux et se fixent. Elles sont plus chères mais permettent de concevoir beaucoup plus d’étiquettes prévues pour de l’archivage.

Généralement elles disposent d’un système de coupe intégré et peuvent facilement créer des étiquettes sur deux lignes, elles sont souvent connectées par câble USB et sont fournies avec un logiciel qui vous permettra de créer vos étiquettes directement sur votre ordinateur.

à Voir aussi : Pourquoi Utiliser une Étiqueteuse ?

  1. Étiqueteuse Industrielle

Beaucoup plus robustes et résistantes que les autres modèles, les étiqueteuses industrielles sont prévues pour intervenir lors de la pose d’étiquettes dans des milieux pas toujours sécurisés tel que des panneaux électriques et sont plus fiables.

Il faut aussi noter que de plus en plus d’étiqueteuses nécessitent juste de taper votre texte sur le clavier ce qui est très pratique alors que d’autres nécessitent l’utilisation d’une molette ce qui est plus long bien qu’au niveau du prix la deuxième option soit bien entendu plus intéressante.

De plus il est bon de rappeler que toutes les étiqueteuses que vous trouverez sont aussi appelées étiqueteuses thermiques. Et enfin il vous sera possible de trouver trois différents types de clavier, les claviers QWERTY, AZERTY, ou encore ABC.

Les différents types de rubans ou supports sont généralement propres à la marque, dans la plupart des cas les nouvelles étiqueteuses proposent le choix entre des étiquettes de 6mm, 9, mm et 12 mm. Cependant il n’est pas rare que les anciens modèles ou les modèles les plus basiques ne proposent qu’une taille d’étiquette.

Conclusion

Quoi qu’il en soit il ne tient qu’à vous de trouver le modèle qui correspondra tant au niveau de la cadence que de l’utilisation à vos besoins. La fourchette de prix reste quoiqu’il arrive des plus abordables à l’exception peut-être pour les étiqueteuses industrielles.

à Voir aussi : Test de l’Étiqueteuse Dymo LetraTag LT-100H

etiqueteuse